Accueil > Actualités > Sénat : L'AS Mantaise s'engage pour l'éducation et la réussite des jeunes

Sénat : L'AS Mantaise s'engage pour l'éducation et la réussite des jeunes

22/03/2024

Le 22 mars dernier, Diénéba DIAKITE, éducatrice sportive au sein de l'AS Mantaise Mantois Sports en Seine (MSES), et Irène KESSELY, directrice de l'AS Mantaise, ont participé à un colloque au Sénat sur le thème "Comment le modèle innovant d'école Espérance Banlieues apaise nos territoires et offre des perspectives concrètes de réussite ?".

Diénéba DIAKITÉ au Sénat avec l'AS Mantaise le 22 mars 2024

Un engagement fort pour l'équité scolaire et culturelle

L'École Espérance banlieue est un réseau de 17 écoles primaires ou collèges privés, implantés dans ou à proximité des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Acteur complémentaire de l'Éducation Nationale, l'École Espérance Banlieues répond à un enjeu d'équité scolaire et culturelle en agissant pour prévenir le décrochage scolaire dès le plus jeune âge.

Le MSES, partenaire privilégié de l'École Espérance Banlieues

Le MSES est un des partenaires privilégiés de l'École Espérance Banlieues située au Val Fourré depuis 4 ans maintenant. Le MSES propose des séances d'initiations sportives aux élèves de l'école, contribuant ainsi à leur épanouissement personnel et à leur réussite scolaire.

Un colloque riche en échanges et en perspectives

Le colloque organisé au Sénat a été l'occasion de réunir des acteurs engagés dans la lutte contre le décrochage scolaire et de partager des expériences et des solutions innovantes.

Deux tables rondes ont été organisées autour des thématiques suivantes :

  • Quelles solutions pour répondre à l'urgence éducative dans des territoires fracturés ?
  • L'école, une communauté éducative où la proximité permet la confiance qui offre l'impossible.

Diénéba DIAKITE et Nicole KONKI, Maire adjointe à l'Éducation, affaires scolaires, cité éducative et petite enfance, sont intervenues lors de ces tables rondes pour partager leur expérience et leur vision.

Un engagement qui se poursuit

L'AS Mantaise est fière de son engagement aux côtés de l'École Espérance Banlieues et du MSES. Le club continuera à œuvrer pour l'éducation et la réussite des jeunes des quartiers prioritaires.

< Actualités