Accueil > Sections Sportives > Handball Masculin > Le mois de mars 2017 du handball masculin

Le mois de mars 2017 du handball masculin

31/03/2017

Le mois de mars se termine sur un bilan mitigé. Nos équipes seniors ont connu des défaites qui ont fragilisées leurs places dans leur championnat respectif. Les plus jeunes s’en sortent mieux.

Petit point sur les classements :

Les -11ans filles sont actuellement 4e, à 1 point du podium.

Les -11ans garçons sont actuellement 2e de leur championnat.

Les -13ans sont 3e, mais avec 2 matchs de retard.

Les -15ans sont  2e du championnat 5e division.

Les -20ans sont 5e en Excellence Région, le mois de mars aura été compliqué. Pas une seule victoire de comptabilisée.

Les SM3 sont à une victoire de la 4e place.

Les SM2 grappillent les points et se positionnent en 3e place.

Les SM1 ont perdu leur place et la « montée » semble compliquée à atteindre.

Les Loisirs continuent de se faire plaisir dans un championnat où le classement n’existe pas. Seul le plaisir de jouer importe.

Le mois de mars est un mois important dans la vie d’un handballeur !! En effet les premières détections départementales sont faites pour les enfants évoluant en -13 ans.

4 mantais ont retenu l’attention du sélectionneur :

  • Baptiste Calom
  • Salif Sidibe
  • Antony Houbart
  • Louis Teste

Malheureusement Antony n’a pas pu participer à cette sélection en raison d’une fracture  à la cheville. Seul Baptiste a été retenu et il participera à son premier stage pendant les prochaines vacances scolaires.

Nous lui souhaitons de faire partie de la sélection.

Bravo à tous de toute façon pour votre travail réalisé.

Nos handballeurs ont participé au record d’affluence pour un match de D1 féminin. Ce dernier, organisé dans une enceinte exceptionnelle, a été un vrai succès. En effet le Vélodrome de St Quentin a accueilli les équipes d’Issy-Paris et Brest. 5415 personnes ont vu les franciliennes prendre le dessus sur les bretonnes. Cerise sur le gâteau, ce sont nos petites mantaises qui ont eu la joie immense de faire entrer les joueuses sur le parquet en leur faisant une haie d’honneur. Elles ont côtoyé l’élite du handball français. Elles repartent avec quelques selfies et des souvenirs plein la tête.

À venir en avril :

Les journées de championnat et matchs de coupe des Yvelines vont encore animés nos week-ends. Seuls les -13ans et les SM1 sont encore en course en coupe des Yvelines. Les jeunes joueront en ½ finale contre Versailles et les seniors sont en ¼ contre Vernouillet-Verneuil.

< Handball Masculin