Accueil > Sections Sportives > Canoë-Kayak > Nicolas BOURSIER en finale européenne

Nicolas BOURSIER en finale européenne

Sur ce bassin de Belgrade (Serbie) qui avait vu en 1982 le premier titre de champion du Monde jamais remporté par des kayakistes français, Nicolas BOURSIER s’est sans doute inspiré de ses aînés et des kayakistes mantais qui l’ont précédé pour accomplir le week-end dernier un véritable exploit. À 20 ans, il rentre en finale du Kayak monoplace (K1) 200m et termine à la 9ème place de ces Championnats d’Europe U23. En demi-finale, il avait dû sortir le «grand jeu» pour éliminer le suédois David JOHANSSON pour 18 millièmes de seconde et participer à sa première finale d’un championnat international.

Confronté à un dilemme cornélien avec sa course de Kayak biplace (K2) où il était qualifié avec Jérémy LERAY de Créteil (94) en finale B, le pagayeur mantais n’a pas pu assumer les deux épreuves qui se déroulaient à 10 minutes d’intervalle. Il termine toutefois à la 9ème place, ce qui est une excellente performance pour sa première participation à ces Championnats d’Europe des moins de 23 ans.

Les techniciens de la fédération française de canoë-kayak (FFCK) ont déjà tiré les conclusions de cette compétition. Ils n’aligneront le sociétaire de l’AS Mantaise qu’en monoplace toujours sur 200m aux prochains Championnats du Monde U23 de canoë-kayak qui auront lieu fin juillet à Pisteti (Roumanie). Nicolas BOURSIER aura à cœur de marquer de son empreinte l’histoire des kayakistes mantais dans les grands rendez-vous internationaux et suivre notamment les traces de Franck LE MOËL qui est actuellement en pleine préparation des Championnats d’Europe séniors.

Ecrit par Franck LE MOEL le 25/06/2017
Dernière modification le 25/06/2017
Catégorie : Canoë-Kayak
Autres articles sur :

Commentaires


< Canoë-Kayak