Accueil > Actualités > L'école S'Handifférence 2017

L'école S'Handifférence 2017

Ecole S'Handifférence 2017 AS Mantaise Mantois Sports en Seine

L'évènement est né en 2016 sous l'impulsion financière du Rotary club de Mantes-la-Jolie. Le Mantois Sports en Seine a alors organisé l"École S'Handifférence".
Face au succès de l'évènement, les écoles de la commune ainsi que les institutions spécialisées ont souhaité réitérer l'action en 2017.
Le principe reste le même : proposer des activités physiques et ludiques aux enfants des écoles mantaises et des IME du mantois à faire en mixité. Les ateliers sont réalisés avec les contraintes que peuvent avoir certains enfants en situation de handicap. L'objectif est que chacun prenne conscience des difficultés des autres et ainsi favoriser la tolérance.

Cette année, le concours financier du CNDS via l'appel à projet "Héritage 2024" a permis d'organiser la 2ème édition. Cette fois-ci l'action s'est déroulée sur deux après-midis les mardis 27 juin et 4 juillet.
Différentes activités ont été proposées en mixité :
- activités handisport
- activités sport adapté
- activités traditionnelles adaptées

Sur ces deux journées, 300 enfants sont venus ! De nombreux encadrants étaient présents pour expliquer les consignes et assurer le bon déroulement de la rencontre.

Nous remercions nos partenaires qui ont rendu cette action possible, le service des sports de Mantes-la-Jolie, l’Education Nationale, les institutions spécialisées des Yvelines, le CAPSAA, le Comité Départemental Sport Adapté des Yvelines, le FC Mantois, le GRETA de l’Eure, l’APSJ 76, l’OMS, l'ASM Tennis, l'ASM Tennis de table, les Ateliers Santé Ville de Mantes-la-Jolie et de Mantes-la-Ville, la Presse locale, l'ASM escrime et Thomas Liot, éducateur sportif spécialisé en déficience visuelle.

Ecrit par Franck LE MOEL le 27/06/2017
Dernière modification le 27/06/2017
Catégorie : Actualités
Autres articles sur :

Commentaires


< Actualités