Accueil > Sections Sportives > Canoë-Kayak > Franck LE MOEL 15ème au Championnat du Monde

Franck LE MOEL 15ème au Championnat du Monde

Franck LE MOEL Championnat du Monde Racice 2017 canoe kayak

Sur le magnifique bassin de Racice, en République Tchèque, les Championnats du Monde 2017 de Canoë-Kayak ont vu s’affronter du 23 au 27 août, sur les distances olympiques (200m, 500m et 1000m), les meilleurs canoéistes et kayakistes représentant 80 nations. Cet évènement planétaire a été marqué par une émergence des pays asiatiques qui ont sans doute l’ambition de bien figurer aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo, ceux-ci se déroulant sur leur continent. Toutefois, les pays de l’est européen restent dominateurs. Dans ce contexte très relevé, le kayakiste mantais Franck LE MOEL a encore démontré son talent de compétiteur et son esprit combatif face aux meilleurs pagayeurs mondiaux.

Associé à Pierrick BAYLE de Saint Laurent Blangy (62), le sociétaire de l’AS Mantaise s’est classé à la 15ème place de la hiérarchie mondiale en Kayak biplace (K2) 200m, dominée par la paire hongroise, BALASKA-BIRKAS. Au fil des courses l’équipage français a constamment amélioré ses performances pour échouer de quelques centièmes pour la victoire de la finale B. Après leur 10ème place aux championnats d’Europe, cet équipage a encore montré un potentiel qui devrait les rendre plus compétitif dans l’objectif de Tokyo 2020. A l’arrivée, Franck LE MOEL confiait qu’il n’avait aucun regret, qu’il avait beaucoup appris lors de cette compétition en se confrontant aux meilleurs mondiaux et qu’il savait maintenant ce qui lui restait à faire pour progresser. Le jeune pagayeur mantais, 25ans, aura à cœur de nous montrer lors de la prochaine olympiade l’étendue de son talent et de sa combativité dans une discipline où les meilleurs ont souvent dépassé la trentaine.

 Le deuxième mantais, Majid JABBOUR, qui portait les couleurs du Maroc, n’a pas démérité en kayak monoplace (K1) 200m et 500m, où il échoue à chaque fois d’une place pour accéder en demi-finale. Il faut dire qu’affronter dans sa série le futur podium de l’épreuve rendait la tâche difficile voire impossible.

Nos deux mantais vont maintenant pouvoir se reposer quelques jours avant de faire profiter de leur expérience tous les autres compétiteurs de l’AS Mantaise. En effet, la saison pour l’équipe du président Marc BEDEE n’est pas terminée avec en septembre les championnats de France de longue distance (marathon) et les Olympics Hopes, compétition internationale réservée au moins de 17ans pour Salya LEFOULON.

Franck LE MOEL Championnat du Monde Racice 2017 canoe kayak K2 200m
Ecrit par Franck LE MOEL le 24/08/2017
Dernière modification le 24/08/2017
Catégorie : Canoë-Kayak
Autres articles sur :

Commentaires


< Canoë-Kayak