Accueil > Sections Sportives > Athlétisme > David Stefanelly vice-champion d'Europe Master par équipe

David Stefanelly vice-champion d'Europe Master par équipe

David Stefanelly Championnat Europe Master 2017

Photos : Emmanuel TARDI

David Stefanelly Championnat Europe Master 2017 podium

Les vingtièmes Championnats d'Europe d'Athlétisme Masters se sont tenus à Aarhus au Danemark du 27 juillet au 6 août 2017.
Après son titre de Champion du Monde par équipe, l'athlète devient vice-champion d'Europe par équipe. Il nous livre ses retours :

"​Après ma participation aux deux derniers championnats du monde masters, à Lyon en 2015 et à Perth en 2016, j'ai disputé ma troisième compétition internationale en deux ans, la première au niveau continental.
​À mon programme dans la catégorie M40 : le 5000 mètres marche sur piste le lundi 31 juillet 2017 au Viby Stadium et le 20 kilomètres marche sur route le jeudi 3 août devant le Ceres Park, stade d'environ 20000 places et qui a accueilli la plupart des épreuves de la compétition. 
​Lundi 31 juillet, le 5000 mètres marche m'a permis de prendre confiance dans ma technique. J'ai terminé l'épreuve à la huitième place dans un temps de 30'52"40 sans prendre de carton.
​Trois jours plus tard, sous une pluie diluvienne par intermittence, le 20 kilomètres marche sur route m'a donné beaucoup de satisfaction sportive : neuvième, j'ai établi un nouveau record personnel en 2h05'24" et décroché la médaille d'argent par équipe avec mes deux coéquipiers français, Jean-Claude Degryse et Patrick Bonvarlet.
Nous devenons donc vice-champions d'Europe par équipe dans la catégorie M40 ! Nous terminons derrière les Pays-Bas et bénéficions des disqualifications d'un marcheur espagnol et d'un marcheur tchèque, ce qui n'a pas permis à l'Espagne et à la République Tchèque d'être classées.
​Ce résultat collectif traduit la bonne ambiance qui a régné chez les marcheurs français durant la compétition tant chez les hommes que chez les femmes. Nous nous sommes mutuellement encouragés durant les compétitions, avons organisé un entraînement et une reconnaissance du parcours du 20 kilomètres en commun, le mardi matin, et avons fêté les nombreuses médailles individuelles et collectives (9 pour les équipes de France de marche), le jeudi soir, dans un restaurant au centre-ville d'Aarhus."

Toute le club félicite notre champion !

Ecrit par Franck LE MOEL le 27/07/2017
Dernière modification le 27/07/2017
Catégorie : Athlétisme
Autres articles sur :

Commentaires


< Athlétisme