Accueil > Sections Sportives > Badminton > Maintien en pré-nationale : l’AS Mantaise Badminton assure

Maintien en pré-nationale : l’AS Mantaise Badminton assure

31/05/2025
badminton-asmantaise-mai-2025

Play-off pré-nationale : l’AS Mantaise s’impose face à Élancourt et reste dans la course

Une opération maintien réussie pour l’équipe 1

Le 4 mai 2025, l’équipe 1 disputait deux rencontres de play-off cruciales pour rester en pré-nationale. L’enjeu était simple : gagner la première confrontation pour assurer le maintien. Face à un adversaire bien connu, Élancourt, la tension était palpable dès les premiers échanges. Chaque joueur et joueuse avait en tête un seul objectif : remporter la rencontre.

Mission accomplie avec une victoire 5-3, synonyme de soulagement pour toute l’équipe. La saison prochaine, l’AS Mantaise sera toujours en pré-nationale, et c’est déjà une satisfaction.

La seconde rencontre, sans enjeu particulier si ce n’est le classement final, s’est soldée par une défaite 5-3 contre Créteil, également maintenu.

Une saison entre blessures et ajustements

Cette saison aura été compliquée, marquée par de nombreuses blessures et un turn-over important au sein de l’effectif. Malgré tout, l’équipe repartira dès la rentrée avec une nouvelle dynamique et de nouveaux visages, prêts à relever les défis à venir.

3e édition du Tournoi Régional Senior à Mantes-la-Jolie

Les 17 et 18 mai 2025, le Tournoi Régional Senior faisait son retour pour la troisième année consécutive dans notre salle. Forts de notre expérience logistique, nous avons pu accueillir les joueuses et joueurs dans d’excellentes conditions grâce à une équipe de bénévoles bien rodée.

Une restauration qui fait le job

Cette année, petite nouveauté du côté de la restauration : l’ajout de frites au menu ! Elles ont parfaitement complété les classiques : burgers, chipolatas/merguez, croques, sandwichs, salades et gâteaux. De quoi reprendre des forces entre deux matchs.

Un examen d’arbitrage pendant le tournoi

Ce tournoi a également été l’occasion d’organiser un examen d’arbitre. Sylvain ROPERT, arbitre du club depuis 2014, était candidat au grade supérieur. Malgré une implication sans faille, l’écrit n’est pas validé cette fois. Mais ce n’est que partie remise.

Championnat de France Jeune : une belle présence mantaise

Du 23 au 25 mai 2025, quatre de nos jeunes représentantes ont eu l’opportunité de participer au Championnat de France Jeune. Éléna, Clémence, Morgane et Alice ont affronté le plus haut niveau national.

Malgré une élimination en huitièmes de finale, leur parcours reste une belle vitrine pour la formation du club. Un grand bravo à elles pour leur combativité et leur présence sur ce rendez-vous majeur.

Ce qui vous attend en juin : badminton et spectacle à Mantes

21 et 22 juin 2025 : Tournoi inter-départemental

Neuf départements seront représentés au complexe sportif Dantan pour le tournoi inter-départemental, un événement que nous n’avions plus organisé depuis 2020. Si vous êtes curieux de voir du jeu de qualité, l’entrée est gratuite et une buvette sera disponible pour accompagner les spectateurs tout au long du week-end. À ne pas manquer.

< Badminton