Accueil > Sections Sportives > Badminton > Le mois de novembre 2017 du badminton

Le mois de novembre 2017 du badminton

30/11/2017

Résumé des classements :
Nous avons, en plus de l’équipe étant en honneur régional, 4 équipes départementales.  1 équipe en division 1, 2 équipes en division 4 et 1 équipe en division 5. À noter que l’interclubs départemental se joue à chaque rencontre sur 7 matchs (3 simples hommes, 1 simple dame, 1 double homme, 1 double dame et 1 double mixte), sauf exception pour la division 5 qui est une division exclusivement masculine et qui ne peut ni monter ni descendre de division.

6/11/17 : début de l’interclubs
Les rencontres se jouent en aller-retour le soir en semaine selon les créneaux des clubs accueillant)
Pour ce mois de Novembre notre équipe en D1 malgré un bon début avec une victoire à Sartrouville 5-2 ne continu pas sur sa lancée la semaine suivante en perdant à domicile contre Chambourcy qui était pourtant à leur portée ; défaite 3-4 mais obtient tout de même le bonus défensif. Puis le déplacement à Voisins-le-Bretonneux ne laisse aucune chance défaite 5-2. Enfin à domicile l’équipe reçoit Maisons-Laffitte et s’incline aussi sur le score de 5-2. L’équipe se trouve à la 6ème place sur 8 dans leur poule.

Mantes 3 et Mantes 4 évoluent toutes les deux en division 4.
Mantes 3 commence fort avec ses trois premières journées où elle impose le score de 7-0 à Sartrouville puis gagne 5-2 à domicile contre Limay et s’impose à Maurecourt une nouvelle fois 7-0. La dernière semaine de compétition s’achève sur une défaite amère de 3-4 à domiciles contre Triel-sur-Seine malgré la descente d’un joueur pour renforcer l’équipe. Cependant grâce à ses bonus offensifs Mantes 3 reste à égalité de points avec Triel/Seine en tête de la poule.
Mantes 4 quant à elle s’est  rendue aux Mureaux pour décrocher une victoire sur le fil 4-3. Elle a reçu ensuite Saint Germain et arrache encore une victoire 4-3. Pour la dernière semaine de rencontre de Novembre l’équipe se rendait sur le terrain de Poissy et repart avec une victoire logique au vue de la différence de niveau de 7-0 et empoche donc un bonus offensif. Mantes 4 se place donc première de sa poule.
Mantes 5, l’équipe masculine, a été créée pour faire découvrir l’interclubs et la compétition aux nouveaux joueurs. Avec 3 défaites en 3 rencontres l’équipe se trouve en bas de la poule avec Maurecourt. Cependant, cela reste un championnat qui n’inclus ni monter ni descente.

18-19/11/17 : Résultat du TIF2 à Ezanville-Ecouen
Le tif (trophée d’île de France) est une compétition réservée aux poussins, benjamins et minimes. Pour participer à ces 3 trophées il faut faire partie des 40 meilleurs joueurs d’île de France dans sa catégorie en simple.
Léo Grégoire-Saoula notre mantais désormais benjamin faisait partie de l’expédition de notre pôle performance avec 1 victoire et 2 défaites en simple, Léo de sort pas de poules comme Melvin de Porcheville. En double homme associé à Jehan de Gargenville Léo perd en ¼ de finale.
Le pôle performance était représenté dans 5 des 9 catégories. On note comme résultat 4 phases finales et une victoire en double homme minimes par Joshua Pinto de Porcheville associé à un joueur du 77.

26/11/17 : 3ème journée d’honneur régional le dimanche au gymnase Dantan
Nous avons accueillis les équipes de Pontoise, Ermont, Cergy, Who’s Bad et Montrouge.
La journée se décompose en deux rencontres de 8 matchs (2 simples hommes, 2 simples dames, 2 doubles mixtes, 1 double homme et 1 double dame).
Notre équipe nous offre une double victoire en s'imposant contre Pontoise 6-2 puis contre Who's bad (Paris) 5-3.

< Badminton