Accueil > Sections Sportives > Haltérophilie - Musculation > Le mois de mars 2018 de l'haltérophilie-musculation

Le mois de mars 2018 de l'haltérophilie-musculation

31/03/2018

24/03/18 : Championnat Elite Régional
Dans le gymnase Ladoumègue à Mantes-la-Jolie, ce championnat réservé aux meilleurs athlètes franciliens a vu s'affronter 48 engagés allant des catégories minimes, cadets, juniors et seniors, en masculin et féminin. La journée était éprouvante puisque de 9h à 20h, sur 4 plateaux, les haltérophiles se sont disputés leur ticket pour les Championnats de France.

Côté minimes chez les mantais, 9 filles et garçons se sont qualifiés pour le grand prix national (une compétition différente du Championnat de France qui leur est dédiée). Notons que le club de Chelles a gagné la coupe de France des clubs minimes hommes avec 720 points.

C'est une cadette roumaine qui a soulevé 60 kg à l'arraché et 85kg en épaulé jeté qui remporte le concours de la catégorie. Classée International B, elle fut la meilleure cadette de la compétition en marquant les esprits.

Justine HERVET, féminine phare du club, en catégorie -53kg a réalisé 110kg (50 en arraché + 60kg épaulé jeté) et manqué les 115kg minimum pour le classement Fédéral. Elle reste donc au niveau Inter-Régional. Plus jeune senior femme du haut de ses 20 ans, elle a encore beaucoup d’avenir dans la catégorie.

Dinah Elkalai, junior de l’AS Mantaise, a privilégié ses études et n’a pas pu participer. Elle fait parti de l’équipe régionale des jeunes femmes de -20 ans et participera aux coupes régionales par équipes de fin de saison (Evron le 2 juin).

Côté spectacle, le public n'a pas été déçu devant les peformances de M. Manushi, international faisant parti de l’équipe de France qui a arraché 160 kg (meilleur athlète de France à l’arraché) et 140kg à l'épaulé jeté pour une catégorie de -105kg.
M. Jill PAUL du SC Neuilly a impressionné avec 116 kg à l'arraché et 140 kg en épaulé jeté EPJ pour la catégorie des - de 68kg.

À venir en avril

7 avril : Challenge du printemps
Organisé par l’AS Mantaise et Franconville au gymnase Ladoumègue.
Le challenge du printemps est organisé par les Comité départementaux d’haltérophilie sous l’égide de la FFHM. Réservé aux débutants jusqu’au niveau régional, il a pour but de faire découvrir ce sport. La section organise ce challenge en collaboration avec d’autres départements de façon à être assez nombreux. Nous sommes habitués à collaborer avec le Val d'Oise, mais les autres départements sont les bienvenus pour s'y joindre !

< Haltérophilie - Musculation