Accueil > Évènements de l'ASM > Paris-Mantes-en-Yvelines > 73ème Paris-Mantes-en-Yvelines Cycliste

73ème Paris-Mantes-en-Yvelines Cycliste

Dimanche 29 avril se déroulait la 73ème édition du Paris-Mantes-en-Yvelines. C’est sous un ciel couvert avec quelques gouttes de pluie que les 155 partants prirent le départ d’Orgeval à 8h06 très exactement.
Le peloton sera secoué par plusieurs attaques avant le 20ème kilomètre et la sortie de la commune de Marcq. 19 coureurs essaieront de sortir et réussirent à prendre rapidement 30 secondes d’avance sur le groupe de poursuivants. Une échappée royale avec notamment des hommes en forme tel que Ronan Racault (Team Peltrax), Baptiste Constantin (Creuse Oxygène) ou encore Louis Pijourlet (Vendée U). Le peloton de tête a avalé les 48 premiers kilomètres la première heure de cette dernière classique parisienne, avec à sa tête la formation professionnelle St Michel Auber 93 qui avait dans ses rangs l’ancien porteur du maillot jaune sur le Tour de France M. Romain Feuillu.

Dans l’échappée tout le monde collabore et il fallut attendre la dernière heure de course et les quatre dernières difficultés de la journée pour voir les hommes forts de l’échappée prendre les choses en main.

À 15km de l’arrivée, sous l’impulsion de Mickaël GUICHARD (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Marlon GAILLARD (Vendée U), le groupe de tête ce casse en 2 et seuls 13 hommes restent pour attaquer les 10 derniers kms ensemble. Dans la dernière côte de St Cyr en Arthies, Gianni Marchan (Cibel-Cebon) prit la poudre d’escampette suivi de près par Florian Maitre (Vendée U) et Baptiste Constantin (Creuse Oxygène). Ces trois hommes se poussaient vers le haut et le reste de l’échappée n’aura jamais réussi à rentrer sur ces trois coureurs qui allaient donc ce disputer la victoire. Au dernier 500m, Baptiste Constantin lance son sprint mais Gianni Marchan le rejoint et le passa à l’aspiration, ni Constantin ni Maitre ne réussirent à rattraper le belge qui dimanche était bien le plus fort.

Nous remercions tous nos bénévoles, tout les signaleurs au bord de la route, mais aussi les collectivités qui nous soutiennent notamment le département des Yvelines, GPSEO, la mairie de Mantes-la-Jolie mais aussi celle d’Orgeval et toute les villes que nous traversons.

Retrouvez toutes les photos de Julie DESANLIS sur sa page facebook
Vidéo Youtube

 

À l’année prochaine pour une 74ème édition !

Paris-Mantes-en-Yvelines Cycliste 2018 Mantes-la-Jolie AS Mantaise

[Appel aux bénévoles]

Pour assurer la sécurité de notre course, nous avons besoin de vous.
Nous comptons sur votre participation, le 29 avril 2018, le matin pour une durée d’une heure environ, et cela entre 8h30 et 12h30 car un grand nombre de poste de signaleurs est à pourvoir.
Le signaleur est indispensable, sont rôle est important, il assure la sécurité des coureurs et du public.
Pour présenter votre candidature, veuillez utiliser le fichier ci-dessus, les informations demandées sont celles que nous imposent les préfectures.
L’itinéraire est aussi en pièce jointe, dans la mesure du possible, nous vous posterons à proximité de votre domicile.
Le verre de l’amitié vous est proposé à 13h à la salle de l’AS Mantaise (15 rue de Lorraine, 78200 Mantes-la-Jolie), nous pourrons y recevoir vos observations.

G. WATTIER responsable de l’organisation.
​Tél : 06 74 25 01 79

Bulletin de candidature à télécharger ci-après :

Candidature signaleurs.xlsx
Parcours et horaires PMY 2018.pdf
Ecrit par Franck LE MOEL le 29/04/2018
Dernière modification le 29/04/2018
Catégorie : Paris-Mantes-en-Yvelines
Autres articles sur :

Commentaires


< Paris-Mantes-en-Yvelines