Accueil > Mantois Sports en Seine > Sport Adapté > L'école S'Handifférence 2018

L'école S'Handifférence 2018

Ecole S'Handifférence 2018

[le 24/05/2018]

L'évènement est né en 2016 sous l'impulsion financière du Rotary club de Mantes-la-Jolie. Le Mantois Sports en Seine a alors organisé "l'École S'Handifférence".
Face au succès de l'évènement, les écoles de la commune ainsi que les institutions spécialisées ont souhaité réitérer l'action en 2017 et aujourd'hui en 2018 grâce à l’aide financière de notre partenaire Ford GGC !

Le principe reste le même : proposer des activités physiques et ludiques aux enfants des écoles mantaises et des IME du mantois à faire en mixité. Les ateliers sont réalisés avec les contraintes que peuvent avoir certains enfants en situation de handicap. L'objectif est que chacun prenne conscience des difficultés des autres et ainsi favoriser la tolérance.

Cet événement rassemblera cette année sur deux journées, les 29 mai et 5 juin, un total de près de 600 élèves.
En totale mixité, de 13h30 à 15h30, les enfants feront des activités sportives ludiques encadrées par des éducateurs sportifs issus notamment de l’AS Mantaise mais aussi du Comité Départemental de Sport Adapté, de l’association CAPSAA, de Thomas LIOT, du GRETA d'Évreux et du FC Mantois.

Nous tenons par ailleurs à remercier tous les acteurs de cette journée : le service des sports de Mantes-la-Jolie, l’Education Nationale, les institutions spécialisées des Yvelines, le CAPSAA, le Comité Départemental Sport Adapté des Yvelines, le FC Mantois, le GRETA de l’Eure, l’OMS, l'ASM Tennis, l'ASM Tennis de table, l'ASM Escrime, Thomas Liot (éducateur sportif spécialisé en déficience visuelle), l’Escale et la FFCO.

Ecrit par Franck LE MOEL le 29/05/2018
Dernière modification le 29/05/2018
Catégorie : Sport Adapté
Autres articles sur :

Commentaires


< Sport Adapté