Accueil > Sections Sportives > Canoë-Kayak > Franck LE MOEL en bronze à la Coupe du Monde

Franck LE MOEL en bronze à la Coupe du Monde

26/05/2018
Franck LE MOEL Bronze Coupe du Monde Canoe Kayak DUISBOURG 2018

C’est dans cette grande ville industrielle allemande de la Ruhr que se tient la classique étape annuelle de coupe du Monde de Canoë-Kayak. Sur ce bassin apprécié de tous les pagayeurs internationaux, les français notamment Franck LE MOEL ont encore prouvé qu'il faudra compter avec eux pour la suite de la saison, notamment lors des championnats d’Europe et du Monde.

Associé à l’auxerrois Francis MOUGET, le sociétaire de l’AS Mantaise était tout d’abord aligné en Kayak biplace 200m. Après un excellent départ, le tandem tricolore arrachait une très belle 3ème place derrière le duo hongrois APAGYI-CSIZMEDIA et un équipage russe. Pour leur première sortie, ce bateau tout nouvellement constitué affichait de réelles qualités et une marge de progression intéressante. Les techniciens de la Fédération Française de Canoë-Kayak ne cachaient pas leur satisfaction et envisageaient de très prometteuses perspectives pour la suite de la saison.

Franck LE MOEL était aussi aligné en Kayak quatre place 500m associé aussi à Francis MOUGET (Auxerre), Guillaume BURGER (St Grégoire) et son ancien équipier médaillé de bronze des championnats d’Europe des moins de 23ans à Mantes en 2014, Guillaume LE FLOCH (Condé-sur-Vire). En chef de nage de cette embarcation tout nouvellement formée, le mantais a, là aussi, démontré qu’il savait donner le rythme pour accéder au plus niveau international. Le quatuor français remportait aisément sa série devant le Canada. En finale, le bateau tout en devenir s'est rendu compte du niveau de cette distance olympique et termina à une belle 6 ème place non loin de l’Allemagne, championne du Monde de la discipline.

Le mantais va maintenant pouvoir peaufiner sa préparation en vue des championnats d’Europe à Belgrade (Serbie)  du 7 au 8 juin. Les sélections pour les Jeux Méditerranéens qui se dérouleront fin juin à Tarragone (Espagne) devraient être officialisées cette semaine et normalement Franck LE MOEL devrait intégrer le collectif retenu. L’objectif du sociétaire de l’AS Mantaise pour cette saison reste avant tout les Championnats du Monde fin août à Montemor-O-Velho (Portugal). Une bonne performance pourrait lui permettre de bien se placer dans la perspective des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Pendant ce temps-là, son équipier de club Adrien DE PONTE écumait les bassins nationaux et accumulaient les bons résultats. Il remportait les régates de Nevers (58) et les régionaux Ile de France-Normandie avec une aisance qui a surpris tous les observateurs. La section Canoë-Kayak de l’A.S.Mantaise chère au président Marc BEDEE pourrait révéler une suite de saison inattendue.

Franck LE MOEL Francis MOUGET Bronze Coupe du Monde Canoe Kayak DUISBOURG 2018
Ecrit par Franck LE MOEL le 26/05/2018
Dernière modification le 26/05/2018
Catégorie : Canoë-Kayak
Autres articles sur :

Commentaires


< Canoë-Kayak