Accueil > Sections Sportives > Canoë-Kayak > Franck LE MOEL en argent aux Jeux Méditérrannéens

Franck LE MOEL en argent aux Jeux Méditérrannéens

24/06/2018

Tarragone en Catalogne a été choisi pour recevoir les Jeux Méditerranéens qui regroupent tous les quatre ans les sportifs de 26 pays des rives de la «Mare Nostrum». Les épreuves dans 33 disciplines se sont déroulées du 22 juin au 1er juillet constituant une rencontre sportive entre toutes ces contrées qui sont le berceau de l’Humanité et de l’Olympisme. La compétition de canoë-kayak inscrite au programme depuis 1979 retrouvait le «Canal Olímpic de Catalunya», site des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. Le mantais Franck LE MOEL était aligné en kayak biplace (K2) 500mètres avec son compère des Championnats d’Europe 2014 des moins de 23 ans à Mantes-la-Jolie, Guillaume LE FLOCH DECORCHEMONT, avec lequel il avait remporté une médaille de bronze.

En finale, le duo français s’extirpait rapidement du sabot de départ et menait une bonne partie de la course. La paire espagnole championne du Monde de la distance, composée du champion olympique de Rio Marcus WALZ associé à Rodrigo GERMADE, faisait alors valoir son expérience et finissait en trombe. À l’arrivée, 9 dixièmes de seconde séparaient les deux embarcations mais avec un écart conséquent devant les serbes qui terminent sur la 3 ème marche du podium. Franck LE MOEL ne cachait pas sa satisfaction sur le podium avec cette performance si près d’un équipage vice-champion d’Europe à Belgrade 15 jours auparavant. À noter lors de ces épreuves de canoë-kayak des Jeux Méditerranéens, la razzia de l’équipe d’Espagne qui rafle quatre titres sur cinq.

Le kayakiste mantais va maintenant rejoindre le reste de l’Équipe de France en stage à Temple-sur-Lot (Lot et Garonne) et finaliser sa préparation pour les Championnats du Monde qui auront lieu fin août à Montemor-o-Velho (Portugal). Cette préparation intensive n’empêchera pas Franck LE MOEL de participer avec les autres sélectionnés mantais aux Championnats de France qui se dérouleront du 11 au 15 juillet à Poses (Eure).

Ecrit par Franck LE MOEL le 24/06/2018
Dernière modification le 24/06/2018
Catégorie : Canoë-Kayak
Autres articles sur :

Commentaires


< Canoë-Kayak