Accueil > Sections Sportives > Tennis > Benjamin TISON remporte la Padel Nations Cup 2018

Benjamin TISON remporte la Padel Nations Cup 2018

20/08/2018
Benjamin TISON Padel Nations Cup 2018

20-25/08/2018 : Padel Nations Cup 2018
Benjamin TISON (en haut au milieu), remporte la première édition de ce tournoi sous les couleurs de la France et de l’AS Mantaise Tennis !
Bravo à notre athlète et professeur de tennis.
L’équipe de France de padel rentre donc dans l’histoire de le Fédération Internationale de Tennis (ITF) qui organisait la première édition de la Padel Nations Cup.
Il s’agissait d’ailleurs de la toute première manifestation de l’ITF et “ce ne sera pas la dernière” nous explique ainsi Marta Conean, la responsable du padel pour l’ITF et Tennis Europe.
La victoire de l’équipe de France est d’autant plus belle qu’elle a été acquise au terme de matchs à suspens, dans la douleur également et parfois même sous la pluie… Mais la Team France a été resplendissante en prenant sa revanche sur l’Italie.

"La France a sa revanche sur l’Italie"

L’Italie a souvent fait mal à la France. On se souvient encore des championnats d’Europe de padel à Lisbonne l’année dernière où l’Italie avait réussi à battre la France en 1/4 de finale au terme d’une saga incroyable.

Cette fois-ci, la France remporte une très belle finale face à l’Italie. Alors que l’équipe de France de padel avait perdu lors des phases de poule face à l’Italie, elle réussit en finale à battre l’Italie grâce au match mixte décisif… et au 3e set !

La France pourtant avait perdu le 1er set, mais Benjamin Tison et Mélissa Martin ont réussi à ramener à la France les 2 sets suivants, synonymes de victoire dans cette première édition de la Padel Nations Cup.

Léa Godallier, Marianne Van Daele, Mélissa Martin chez les filles et Mathieu Lapouge, Julien Maigret et Benjamin Tison deviennent donc les premiers joueurs à remporter une compétition de padel dans l’histoire de la Fédération Internationale de Tennis

En septembre 2018 :

01-02/09/2018 : WinWin Padel Nîmes
La paire Maigret / Tison refait parler la poudre !
À l’Open WinWin Padel Nîmes – P1000 messieurs, Adrien MAIGRET et Benjamin TISON réussissent à battre en finale la paire franco-espagnole, Loïc LE PANSE et Jose Luis Lara SALINES en 2 sets 6/4 7/6.
Il semblerait que les gênes au coude droit d’Adrien Maigret soient derrière lui. On le sait, depuis un mois, il n’a pas vraiment pu jouer à cause de ces douleurs et ils souhaitent se préserver en vue des championnats de France de padel dans 3 semaines au Toulouse Padel Club.
On devrait revoir nos parisiens avec un gros plateau dans le nord au Fox’s Center pour le Head Padel Open. On verra s’ils confirment leur retour aux affaires.

01-02/09/2018 : Tournoi de doubles messieurs et doubles mixtes
Un temps extraordinaire ce week-end, une ambiance conviviale pendant le tournoi avec repas au Tie break et pas loin de 20 personnes le samedi et près d’une quarantaine le dimanche.
1 poule de 5 équipes en doubles messieurs.
Victoire de la paire Heuvet / Praticco.
8 équipes en doubles mixtes (deux poules de 4 et tableau finale)

À venir

20-23/09/2018 : Championnat de France de Padel
Benjamin TISON jouera certainement sa place pour les championnats du Monde en cas de victoire.

22/09/2018 : L’AS Mantaise Tennis organise les 90 ans de la section
À partir de 10h
- Exposition de vieilles voitures
- Graff participatif sur le mur d’entrainement
- Tour de poneys
- Mini ferme
- Jeux (pétanque, molky, tennis de table...)
- Mise à disposition de terrains de tennis,  Padel et beach tennisA partir de 16h
- Démonstration de tennis en fauteuil
- Stand de maquillage
18h : Discours Officiels
18h30 : Cocktail
20h : Soirée sur le thème “à chacun sa décennie, à chacun son idole”
Possibilité de s’inscrire pour le cocktail ou la soirée.
Fiche à télécharger sur www.asmtennis.net

Ecrit par Franck LE MOEL le 20/08/2018
Dernière modification le 20/08/2018
Catégorie : Tennis
Autres articles sur :

Commentaires


< Tennis