Accueil > Sections Sportives > Tennis > Le mois de novembre 2018 du tennis

Le mois de novembre 2018 du tennis

30/11/2018

4ème place au Championnat du monde de Padel pour nos joueurs et membres de l’ASM Tennis : Benjamin Tison et Adrien Maigret
C’est historique. Jamais l’équipe messieurs n’avait atteint ce stade de la compétition.
C’est officiel, la Team France Messieurs obtient son meilleur résultat dans un mondial en obtenant la 4e place aux championnats du monde de padel du Paraguay.
Face au Brésil, nos français ont livré un padel qu’on ne soupçonnait même pas. 

Tison / Maigret : Quel régal !

Dans le 2e match, les Mantais ont étonné, surpris, bluffé leur monde. On les savait dangereux, mais à ce point ? Rappelons-le, Benjamin Tison et Adrien Maigret ne jouent pas sur le circuit professionnel et pourtant ils ont montré une autorité qui a surpris le Brésil. Le public brésilien a dû chanter très fort mais face à la France, il ne faisait pas le pli. Le raz-de-marée français a permis de repousser les limites de la paire Tison / Maigret.

Au début du second set, la tête Benjamin Tison percute la vitre du fond. Ebranlé, il ne chavire pas. Poussé par son partenaire Adrien Maigret, ils repartent à l’assaut de nos brésiliens. Le Brésil ne s’attendait pas à ça. C’est certain.

Nos français luttent car ils veulent offrir à Bastien Blanqué et Johan Bergeron, les champions de France en titre la possibilité de ramener la 3e place à la maison. Mais les brésiliens sont des experts en l’art du padel et malgré les sacrifices physiques (dont le forfait en open pour se préserver pour le mondial des Nations) de Tison / Maigret, elle doit s’incliner en 3 sets.

La France au début d’une grande histoire

On pouvait lire une grande déception chez Adrien Maigret et Benjamin Tison alors qu’ils ont été au bout d’eux même.

Il n’y a pas à rougir de ces défaites. Cette 4e place n’est qu’un commencement.

La team France a montré au monde du padel, que dorénavant il faudra compter sur elle dans les années qui viennent car elle a la mentalité, le courage et le talent pour aller très loin.
Elle dit qu’il faudra une génération pour faire quelque chose de grand, mais elle l’a déjà fait en devenant la 4e nation mondiale.

Extrait de "78 actu" :
"À Mantes, Yannick Noah lance la balle aux enfants des quartiers
Samedi 03 novembre le capitaine de l'équipe de France était présent au Val Fourré pour l'inauguration du 34 ème  Fête le Mur, au gymnase Lecuyer, avenue du Général de Gaulle
Certains ont la chance de voir leur rêve se réaliser jeune… voire même très jeune.
C’est ce qu’a vécu la quarantaine d’enfants présents samedi. Ils ont eu le privilège d’échanger quelques balles avec leur idole. Yannick Noah avait promis qu’il jouerait avec chacun d’entre eux.
De fait, l’ancien champion a enchaîné les balles durant plus de trois heures, avec beaucoup de douceur et de patience.
Deux terrains offerts
Un filet mobile avait été installé pour l’occasion sur le terrain extérieur du gymnase, qui ne possède pas encore de court de tennis.
L’association Fête le Mur, fondée en 1996 par Yannick Noah, son président, va y remédier en finançant deux tapis en balles recyclées.
L’objectif est d’amener le tennis au cœur des quartiers prioritaires (une convention a été signée avec la Fédération Française de Tennis en mai 2017, ndlr), mais également de favoriser l’éducation et l’insertion des jeunes.
Deux créneaux pour 24 enfants
La création d’un site Fête le Mur au Val Fourré est le fruit d’une convention signée avec la ville et la structure municipale ASM Tennis, faisant office de club passerelle.
Des stages seront proposés sur le site de l’Ile aux Dames durant les vacances scolaires.
« On commence modestement, mais l’objectif est de grandir ensemble et de faire évoluer les enfants vers des structures meilleures », résume Nathalie Aujay-Dumon, la présidente de la section ASM Tennis, qui avait ce projet dans la tête depuis 10 ans.
"

Première édition du Marché de Noël le 02 décembre au club de Tennis de Mantes-la-Jolie de 10h à 18h
L’ASM Tennis et le restaurant le Tie Break organisent pour la première fois un marché de Noël au club.
Plusieurs stands proposeront pour les petits et grands des objets de décoration, des bijoux, des  jouets en bois, de quoi faire plaisir à votre famille et à vos amis.
Vous pourrez également vous restaurer sur place : thé bio, vin chaud, crêpes, tartiflettes….alors n’hésitez pas à venir faire un tour sur l’Île aux Dames le premier dimanche du mois de décembre.

Au Programme :

10h : ouverture du marché
15h30 - 16h30 : atelier déco de Noël et lettre au Père Noël
16h30 : Remise de prix concours de dessin

En partenariat avec Galerie Royales

Ecrit par Franck LE MOEL le 30/11/2018
Dernière modification le 30/11/2018
Catégorie : Tennis
Autres articles sur :

Commentaires


< Tennis