Accueil > Sections Sportives > Handball Masculin > Intercomités de handball à Mantes-la-Jolie

Intercomités de handball à Mantes-la-Jolie

21/04/2019
Intercomités Handball Mantes-la-Jolie avril 2019

Tous les ans, un championnat de France Intercomités a lieu. Il s'agit d'une compétition sous forme d'un très grand tournoi qui regroupe tous les départements de France.
Chaque département compose une équipe avec ses meilleurs éléments de 13-14 ans (nés en 2005 pour l'édition 2019).
Les premiers matchs ont eu lieu dès le mois de novembre afin de constituer un tournoi homogène. Les rencontres ont lieu sous forme de tournoi à 4 équipes. Ces tournois ont lieu aux mêmes dates et partout en France. La finale aura lieu à Orléans au mois de juin 2019.
Tous ces joueurs composent le premier vivier des joueurs des équipes de France de demain.
 
L'an passé, l'AS Mantaise Handball Masculin avait été choisi pour organiser le second tour de ces championnats Intercomités (pour les joueurs de 2004). Nous avions rencontré un vif succès et l'organisation de ce tournoi sur le complexe sportif Félicien Dantan a été salué de tous. Peu de communes peuvent bénéficier d'un complexe avec 2 gymnases et salle de restauration !

Cette année, au tirage au sort, les Yvelines ont été désignées comme comité recevant le tournoi. Le comité départemental de handball des Yvelines nous a donc sollicité et nous avons donc répondu favorablement.
​Nous aurons 80 joueurs et dirigeants à servir et guider tout au long de la journée. Seront présents le comité de la Marne, du Loiret et nos voisins du Val d'Oise.
Le tournoi aura lieu dimanche 21 avril à partir de 11h pour la première rencontre. Chaque équipe de 14 joueurs fera 3 matchs. La fin du tournoi se fera vers 17h30. Une buvette sera présente sur place et tous les amateurs et supporteurs de handball sont les bienvenus afin d'encourager notre équipe des Yvelines et l'aider à aller en finale !

Notons que 3 joueurs de l'AS Mantaise font partie de l'équipe des Yvelines et 5 joueurs sont dans le groupe en comptant les joueurs du HBOY.
Il s'agit de Salif SIDIBE, Owen SACHE, Valentin MICHAUD, Léo CHARRON et Enzo HERCUN.
L'objectif sportif est de finir 1er du tournoi pour gagner son ticket pour la finale à Orléans au mois de juin.
Il est très difficile de dire qui est favori pour ce tournoi. Dans ce type de compétition, les différentes équipes ne se rencontrent jamais durant la saison. Il faut donc s'adapter très rapidement et en plus faire face à un format de jeu un peu différent car les périodes de jeu ne durent que 2x18 minutes au lieu des 2x25 minutes réglementaires en championnat classique.

Ecrit par Franck LE MOEL le 21/04/2019
Dernière modification le 21/04/2019
Catégorie : Handball Masculin
Autres articles sur :

Commentaires


< Handball Masculin