Accueil > Sections Sportives > Canoë-Kayak > Le mois de mai 2019 du canoë-kayak

Le mois de mai 2019 du canoë-kayak

31/05/2019

04-05/05/19 : Sélective Nationale de vitesse à Mantes-la-Jolie
L'AS Mantaise a organisé la sélection aux Championnats de France pour le quart Nord de la France.
Les mantais ont brillé à domicile et se qualifient pour la grande majorité aux Championnats de France qui auront lieu près de Laval mi-juillet.

12/05/19 : Championnat Régional Ile-de-France à Vaires-sur-Marne
Épreuve non sélective pour l'accès aux Inter-régions qui ont eu lieu la semaine passée, il est néanmoins obligatoire de participer afin d'atteindre les Championnats de France.
Les mantais ont confirmé que l'AS Mantaise était le club de course en ligne le plus performant de la région en trustant presque tous les podiums !

17-19/05/19 : Sélection des Équipes de France de course en ligne
Sélection finale après 3 courses sélectives, les mantais ont subis de difficiles épreuves cette année.
Franck LE MOEL, membre de l'Équipe de France était blessé au dos et n'a pas pu participé. Il était cependant déjà sélectionné pour la première partie de la saison internationale.
Nicolas BOURSIER qui était en grande forme et en lice pour entrer en Équipe de France U23 se blesse aussi au dos lors de la dernière épreuve sur 400m.
Les deux athlètes vont devoir apprendre de leurs erreurs pour rebondir lors de la saison suivante qui sera l'année olympique de Tokyo 2020.
Salya LEFOULON quant à elle se place en dessous de ses espérances chez les juniors malgré des performances honorables. Il manque un palier à franchir pour elle qui était en équipe nationale chez les cadets. Il faudra compter sur elle en senior car elle a de la ressource comme elle l'a plusieurs fois montré lors des différentes échéances.

25-26/05/19 : Sélective nationale de Dragon Boat
C'était une première pour le club. La section canoë-kayak a organisé la sélective aux Championnats de France de Dragon Boat.
La discipline est depuis longtemps très pratiquée sur le continent asiatique et les mantais sont déjà des spécialistes de cette pratique peu connue en France.
Pour l'occasion, la course était ouverte à tous, licenciés ou non. Les entreprises étaient invitées à participer par équipe ouverte à toutes et tous.
Nous pouvons parier que ce ne sera pas la dernière fois que le club se charge de l'organisation de cet évènement.

31/05-02/05/19 : Coupe du Monde 2 à Duisbourg (Allemagne)
Après 2 semaines de repos forcé pour Franck LE MOEL pour cause de blessure, le mantais a pu remonter et s'entraîner difficilement pendant une semaine pour participer à la deuxième manche de Coupe du Monde en Allemagne après avoir manqué la sélection finale des Équipes de France et la première manche de Coupe du Monde à Poznan (Pologne).
Le staff l'a intégré au bateau phare des kayak hommes : le 4 places. L'équipage se classe 4ème lors de la finale dans le contexte très relevé de l'année pré-olympique.
Il faudra attendre pour savoir s'il pourra participer au reste de la saison, notamment aux Championnat du Monde qui sera le point d'orgue de la saison en août 2019.
Les quotas olympiques seront à glaner lors de ce dernier évènement.

< Canoë-Kayak