Accueil > Sections Sportives > Canoë-Kayak > Les mantais aux Mondiaux de Dragon Boat

Les mantais aux Mondiaux de Dragon Boat

31/08/2019

Après le triplé de secondes places à Moscou (Russie) à l’occasion des championnats d’Europe de Dragon Boat, nos six Mantais (Sophie Gaume, Agathe Sananikone, Maxime Moll, Robin Beuzeville, Nicolas Boursier et Théo Varey) sont allés confirmer leurs performances lors des Championnats du Monde à Pattaya (Thaïlande) où ils remportent la 4ème place sur 200m et les 5èmes places sur 500m et 2000m. 

Dans une compétition internationale où le niveau n’a jamais été aussi élevé, ils ont donc eu l’honneur de pouvoir se défendre au cœur d’un niveau mondial jamais atteint auparavant. De part la localisation de ce championnat, qui a favorisé la présence des pays asiatiques où le Dragon Boat est un sport national, voire même professionnel pour certain. 

Nos Mantais au sein de l’équipe de France ont alors su montrer leur puissance malgré le peu d’entraînement effectué avec l’équipage complet en amont de la compétition. Ils ont donc su réagir dès les premières navigations pour s’adapter à la nouvelle configuration du bateau bleu blanc rouge et trouver les meilleures stratégies à mettre en place afin d’optimiser la force que chacun pouvait offrir au bateau tricolor. 

Le bilan de la saison 2019 de notre équipe Mantaise est alors plus que positif : 3 médailles d’argent européennes, une 4ème place mondiale ainsi que  deux 5ème places mondiales.
Les athlètes retiennent des pistes à travailler pour les prochaines années car ils ne comptent pas rester au pied du podium mondial. 

Désormais, place à un peu de repos. Nous pourrons les retrouver avec toute l’équipe Mantaise lors des championnats de France à Saint Jean de Losne les 5 et 6 octobre.

< Canoë-Kayak