Accueil > Sections Sportives > Canoë-Kayak > NOUVEAU : le Dragon Ladies pour combattre le cancer du sein

NOUVEAU : le Dragon Ladies pour combattre le cancer du sein

04/04/2020

Dragon Ladies de Mantes-la-Jolie
L’AS Mantaise Canoë-Kayak propose aux femmes atteintes d’un cancer du sein ou l’ayant été de participer à une activité nautique ludique et originale : le Dragon Boat.
Bénéfique tant sur le plan physique que psychologique, venez pagayer au rythme du tambour et dynamisez votre week-end sur ce bateau ancestral.

Pagayer contre le cancer du sein
Le bénéfice d'une activité physique adaptée pour les femmes atteintes d'un cancer du sein est aujourd'hui indéniable et approuvée par l'ensemble de la communauté médicale. Devenir Dragon Lady peut vous aider à diminuer la fatigue et les effets secondaires dus aux traitements, améliorer les capacités musculaires et cardiorespiratoires, réduire le risque de récidive. C'est aussi moins d'anxiété et de dépression, un meilleur sommeil et globalement une meilleure qualité de vie. Mais surtout, Dragon Ladies c'est une très belle aventure humaine.

Une activité sport santé pour toutes
L'AS Mantaise Canoë-Kayak accueille toutes les femmes ayant ou ayant eu un cancer du sein. Vous devez savoir nager et comme pour toute pratique sportive votre médecin devra vous délivrer un certificat médical. Et c'est parti !

Côté pratique de la saison 2020
La saison débutera le 4 avril 2020. Les entraînements se dérouleront tous les samedis à 10h dans la section AS Mantaise Canoë-Kayak basée sur l'île de Limay. L'équipe encadrante est au petit soin pour vous, joie et bonne humeur sont au rendez-vous.

L'objectif final ?
Venise bien sûr : la Vogalonga, un rassemblement incontournable de Dragon Ladies venues des quatre coins de la planète. Un moment inoubliable dans un lieu magique. Une course de 32km à travers la lagune, un défi à relever.

Découvrez ci-après notre flyer que vous pouvez retrouver à l'AS Mantaise omnisports et à l'AS Mantaise Canoë-Kayak :

Dragon Ladies Mantes la Jolie AS Mantaise canoe kayak recto
Dragon Ladies Mantes la Jolie AS Mantaise canoe kayak verso
Ecrit par Franck LE MOEL le 04/04/2020
Dernière modification le 04/04/2020
Catégorie : Canoë-Kayak
Autres articles sur :

Commentaires


< Canoë-Kayak