Accueil > Sections Sportives > Karting > NICOULEAU s'offre la victoire finale

NICOULEAU s'offre la victoire finale

25/10/2020

Photo ©KSP issue du communiqué de presse FFSA du 25/10/2020

Le sociétaire de l'AS Mantaise Karting William NICOULEAU s'est illustré sur la piste d'Aunay-les-Bois qu'il affectionne particulièrement en remportant la dernière étape du Championnat de France Junior.
Le classement des 4 rendez-vous composant le championnat national lui permet de se classer 3e français dans sa catégorie !

Extrait du communiqué de presse de la FFSA (Fédération Française des Sports Automobiles) :

"Nouvelle victoire finale de Nicouleau à Aunay
Le circuit d’Aunay-les-Bois convient bien à William Nicouleau. Il s’était déjà imposé en 2018 et il a récidivé de fort belle manière cette année. Alors que la piste était encore très mouillée après le passage d’une forte averse, les 22 participants s’élançaient pour la finale. Enzo Peugeot avait pris les commandes au départ, mais Nicouleau le suivait à courte distance. Il se rapprochait à mi-course et plaçait une attaque pour s’emparer de la première position. Peugeot ne lui offrait pas beaucoup de résistance, sa stratégie consistant d’abord à marquer des points importants pour le Championnat. Second à Laval, Nicouleau devenait le 3e vainqueur de la saison avec une avance de 2,8’’ sur Peugeot.  Elliott Vayron entamait une remontée de plus après un tout début de course en demi-teinte et dépassait Yoan Gay-Bardiaux à 5 tours de l’arrivée. Il était trop loin pour revenir sur Peugeot et terminait au 3e rang devant Gay-Bardiaux, très convaincant dans ces circonstances. À distance respectable, Antonio Leite réussissait son 2e top 5 de la journée. Gaspard Simon concluait en 10e place avec un gain de 10 places devant Léo Poncel (+8 pl). Alessandro Giusti, moins en verve que d’habitude, devait se contenter de la 14e position."

 

Classement du Championnat de France Junior 2020 après le meeting d’Aunay-les-Bois 4/5
1- Enzo Peugeot – 163 points
2- Elliott Vayron – 149 points
3- William Nicouleau – 126 points
4-  Alessandro Giusti – 112 points
5-  Gaspard Simon – 94 points
Ecrit par Franck LE MOEL le 25/10/2020
Dernière modification le 25/10/2020
Catégorie : Karting
Autres articles sur :

Commentaires


< Karting