Accueil > Sections Sportives > Canoë-Kayak > Les Dragon-Ladies se mobilisent

Les Dragon-Ladies se mobilisent

11/12/2020

Canoë-kayak et sport-santé : les Dragon-Ladies se mobilisent !

En collaboration avec l’association «La Note Rose» et à l’initiative de sa présidente, Pascale WATRIN, l'AS Mantaise canoë-kayak a mis en œuvre une action de sport-santé en direction de femmes en soins de suite d’affection maligne, le plus souvent du sein : «les dragon-ladies». Une vingtaine de femmes se retrouvent donc tous les samedis matin pour parfaire leur rééducation des membres supérieurs et atténuer les séquelles d’une chirurgie souvent mutilante. Sous la conduite de Nicolas BOURSIER, tout en respectant les gestes barrières et la distanciation physique, elles pagaient dans cette embarcation très stable mais toutefois assez rapide qu’est le Dragon-Boat.
La convivialité et l’effort physique en groupe permettent à ces patientes de retrouver confiance en leurs capacités physiques mais aussi d’affirmer leur ressort psychologique. L’objectif fièrement affiché par le groupe est de pouvoir s’aligner dans un an à la célèbre « Vogalonga » et de parcourir le magnifique Grand Canal de Venise.

Notons que dans le contexte actuel les personnes pratiquant sur prescription médicale et les personnes en situation de handicap peuvent continuer à s’adonner au sport sur ordonnance. L'AS Mantaise canoë-kayak a donc pu maintenir cette belle activité durant cette période difficile.

Ecrit par Franck LE MOEL le 11/12/2020
Dernière modification le 11/12/2020
Catégorie : Canoë-Kayak
Autres articles sur :

Commentaires


< Canoë-Kayak