Accueil > Sections Sportives > Handball Masculin > Le mois de janvier 2022 du handball masculin

Le mois de janvier 2022 du handball masculin

31/01/2022

Une nouvelle année débute et nos équipes poursuivent la saison avec le même entrain et la même résolution à faire du mieux qu’elles le peuvent. 

U10 : le plateau U10 qui devait se tenir à Dantan a dû être annulé par précaution en raison du pic des contaminations à la Covid. Nous avons tous hâte de les retrouver sur les parquets pour apprécier le travail accompli à l’entraînement.

U12 : ils ont entamé le championnat de 4ème division territoriale et disputé trois matchs ce mois-ci. Défaits à Bougival malgré deux premiers tiers-temps équilibrés, nos jeunes ont remporté deux belles rencontres à domicile et se positionnent en haut de tableau.

U14 : deux matchs, deux victoires, les U14 sont toujours invaincus dans la poule 2 du championnat de 2ème division territoriale. En prenant déjà les devants au classement, nos jaunes et bleus vont pouvoir travailler "sereinement" pour préparer l’avenir.

U16 ASM : nos jaunes et bleus ont joué deux matchs en janvier dans le championnat de 3ème division territoriale. La large victoire enregistrée face à Beynes et la lourde défaite contre Vélizy témoignent des difficultés à maintenir de la constance dans l’effectif.

U16 HBOY : ils ont signé une belle victoire face à Entente Sud 93. Malmenés en première mi-temps, notamment handicapés par de nombreuses pertes de balle, nos garçons se ressaisissaient et grappillaient  le retard petit à petit en s’appuyant sur leurs valeurs de courage et d’abnégation et un coaching de savant.  C’est au forceps et dans une belle frénésie que nos HBOY arrachaient, pour le plaisir de tous, le gain du match. Sans démériter, ils ne pouvaient rien faire quinze jours plus tard face à l’US Ivry qui proposait un jeu bien placé et s’appuyait sur des gabarits d’exception.

U19 HBOY : pour les U19 HBOY, le championnat de première division territoriale a débuté en janvier et les victoires se sont enchaînées. Après trois succès aisés, les garçons vont devoir affronter un concurrent sérieux au titre le mois prochain (Versailles/ Le Chesnay). Il s’agira donc de rester mobilisé et concentré pour aborder la suite de la compétition dans les meilleures dispositions et penser aux perspectives de fin de saison.

U18 YVELINES HB : en challenge de France U18, les lois du sport ne sont pas différentes de celles des autres compétitions : il n’y a pas de match facile. Face à l’équipe Alliance Artois dominée lors des rencontres de présaison, nos bleus de YVELINES HB accrochaient les nordistes pendant le premier quart d’heure puis perdaient le fil de la rencontre. En retard de 4 buts à la pause, c’est avec un débours de 11 que la rencontre s’achevait. Cette défaite frustrante était bien rattrapée la semaine suivante dans la salle d’Élite Val-d’Oise où les coéquipiers de Christopher LUKETO imposaient leur jeu et repartaient avec les trois points de la victoire. Une belle façon de se remettre sur le bon chemin pour les échéances à venir.

SM1 : victorieux à Vitry en début de mois, nos SM1 subissaient la défaite face à Aulnay dans une fin de match un peu folle. Ces résultats illustrent parfaitement la densité de cette poule dans laquelle les places pour figurer en play-offs sont très chères. Nos jaunes et bleus sont toujours dans la course. Ils restent trois matchs à jouer (dont deux à l’extérieur) pour atteindre cet objectif que tout le monde espère.

Pour ce qui concerne la coupe de France, le parcours de nos joueurs s’est arrêté aux portes des finalités de secteur. Face au HBC Roumois, club de l’Eure jusque-là invaincu en excellence régionale de la ligue Normandie, notre équipe (dans laquelle figuraient 5 joueurs U18) a subi l’expérience, la densité physique et la malice d’une formation qui n’a fait aucun cadeau. À défaut de victoire, ce parcours aura été une belle expérience et une belle aventure.

Les deux poules de 1ère division territoriale dans laquelle figurent nos SM2 sont désormais unifiées. Cette nouvelle phase de la compétition a débuté par une belle victoire dans la seule rencontre qui a pu être jouée ce mois-ci. Se maintenir en haut de tableau est l’objectif de notre réserve et, à n’en pas douter, tout sera réaliser pour le concrétiser.

Les SM3 (5e division territoriale) figurent eux aussi en haut de tableau de la poule unifiée mais ils n’ont pas joué en janvier. Nous les retrouverons en février pour la suite de l’aventure.

À venir

Les dernières rencontres SM1 dans la phase régulière du championnat d’excellence régionale seront primordiales. Figurer dans les trois premiers et participer aux play-offs d’accession aux compétitions pré-nationales sont des objectifs importants de la section.

< Handball Masculin