Le mois de novembre 2022 du karting
19-20/11 : à Saint Laurent de Mure, près de Lyon, Championnat de France Long Circuit KZ2.
(FFSA Karting - Communiqué de Presse / Photo © KSP)
Nicolas MASLE 1er de la course et 2e du championnat KZ2 long circuit
La météo de Saint-Laurent-de-Mure, à proximité de Lyon, n'a pas été exceptionnelle, mais la pluie n'a pas réellement perturbé la compétition. Le dernier meeting FFSA Karting de la saison a tenu toutes ses promesses avec un plateau nettement plus avantageux que celui de l'an dernier. Les trois nouveaux champions KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman ont laissé à d'autres la victoire finale tout en assurant des résultats suffisamment sérieux pour être couronnés en ce week-end des 19 et 20 novembre. Le Trophée Long Circuit TTI Carbone complétait avantageusement le programme.
KZ2 : MASLE domine en piste, BONDIER décroche la couronne
Déjà titré en KZ2 Long Circuit en 2016 et 2019, Nelson BONDIER (Birel ART/TM) a ajouté un titre supplémentaire à son palmarès en remportant le Championnat de France Long Circuit 2022 après avoir été couronné Champion de France Sprint KZ2 Master quelques semaines plus tôt. Nicolas MASLE (Birel ART/TM) a été intraitable sur la piste. Auteur de la pole position, il sortait en leader des manches qualificatives avant de remporter la pré-finale puis la finale avec les meilleurs tours en course. BONDIER était le seul à suivre le rythme, sa relative prudence étant tout à fait compréhensible dans l'optique du championnat. Troisième homme de la catégorie, le jeune Maxime Grillon (Birel ART/TM) affichait une compétitivité des plus intéressante jusqu'à la finale où une 6e position lui coûtait la 2e place au classement. Remonté au 3e rang en finale, Hugo CHOISNET (Birel ART/TM) devançait Pierre BOURGEOIS (Tony Kart/TM) dans le top 5. Jérémy Potain (Birel ART/TM) concluait avec une belle 4e position. Malchanceux en finale, Matt PREUVOST (Sodi/TM) et Joshua BEDNARSKI (Brenner Kart/TM) faisaient pourtant partie des animateurs de la KZ2.
Le championnat se deroulait sur 2 courses : une à Carole sur le circuit Moto et la deuxième à Saint Laurent de Mure. Nicolas MASLE n'était pas présent à Carole mais termine tout de même 2e du championnat de France Long Circuit KZ2.
Sa performance en détail : 1er au chrono, 1er après les manches qualificatives, 1er en pré-finale avec record du tour et 1er en finale avec record du tour.
27/11/2022 : Endurance Relax Max 2022 à Salbris, près de Vierzon
31 : ROYANT BONGRAND LIAM
44 : STANIC LUKA
124 : PERRON LORIS
L’Endurance Relax Max surfe sur le succès à Salbris
Créée il y plus de 15 ans par les passionnés de l’ASK Salbris et de Sologne Karting, la course club “Relax Max” est plus vivace que jamais. “Relax n’est pas synonyme de laxiste !” précise Marc Berteaux. “L’ambiance est décontractée, mais l’organisation n’en est pas moins sérieuse, sans prise de tête inutile. La course n’a pas été facile cette année à cause des conditions changeantes. La stratégie de choix de pneus et des pressions était très importante. Ce qui me plait dans ce genre d’épreuve, c’est que les écarts restent très serrés même après 1h30 de course.”
Car le programme de la Relax Max est bien chargé. Les Seniors ont droit à deux fois 90 minutes en piste par équipages de deux ou trois pilotes, en Rotax Max, Master ou Open. Pour certains, il s’agit de la seule course de l’année, pour d’autres comme Arnaud Sarrazin, c’est l’occasion de s’amuser sans arrière-pensée. Bref, chacun y trouve son compte.
Les jeunes font également partie de la fête avec 2x30mn, en solitaire cette fois, pour les Minikarts d’un côté et les Minime/Cadet de l’autre. Au total, près de 80 pilotes sont venus en découdre dimanche 13 novembre à Salbris et il n’y a pas eu de mécontents, dans le plus pur esprit du Trophée de Sologne !
Nos pilotes AS Mantaise terminent 4e, 5e et 6e.
À venir en décembre 2022
14/12/2022 : fermeture de la piste