Accueil > Actualités > Coronavirus, évolutions des activités du club

Coronavirus, évolutions des activités du club

13/03/2020

Suivez sur cet article l'évolution des activités du club

[le 27/05/2020]

Les protocoles de reprise des sections seront postés ici et sur les pages des sections au fur et à mesure de leur parution et des modifications.
Ces protocoles devront être lus et signés par les adhérents au moment de reprendre.

Athlétisme - Plan de reprise adhérent
Aviron - Plan de reprise adhérent
Canoë-kayak - Plan de reprise adhérent
Tennis - Plan de reprise adhérent

[le 11/05/2020]
Aujourd'hui débute la sortie de confinement progressive des français.ses. Les activités sportives proposées au sein du club de l'AS Mantaise vont évoluer selon plusieurs paramètres légaux et logistiques.
Nos 30 sections dépendent de plusieurs niveaux de décision : l'État français (via son Ministère des Sports et la Préfecture), les Fédérations Françaises, les Villes et le club.
Si une de ces instances restreint le champs des actions possibles nous devons respecter les décisions prises et agir en conséquence. Les sections sportives travaillent à garantir votre sécurité.
Dans les prochains jours, nous allons préciser ce qui est possible de faire au fur et à mesures que les décisions nous parviennent !
Nous faisons notre maximum pour vous informer, sur cette page et notre Newsletter.
L'équipe dirigeante de l'AS Mantaise

[le 21/04/2020]

L'équipe de l'AS Mantaise vous transmet un message personnel de son Président, Patrick CHÉRENCEY :

"Chers adhérents, chères adhérentes, dans ce moment difficile que nous vivons je me tourne vers vous pour m’assurer de votre bonne santé et celle de vos adhérents. J’espère que tout se passe pour le mieux et que chacun respecte ce confinement pour en sortir le plus vite possible. Je suis convaincu du fait que nous en sortirons plus forts que jamais. Les moments difficiles nous permettent de réfléchir à demain.
Prenez soin de vous et de vos proches. À très bientôt pour partager.
Patrick CHÉRENCEY"

[le 13/03/2020]

Suite au discours du Président de la République, des mesures demandées par la Ministre des Sports et des différentes Fédérations Françaises ainsi que les recommandations de nos différents partenaires publics locaux, l’Association Sportive Mantaise doit prendre des mesures exceptionnelles.

Pour le moment, les recommandations publiques officielles sont :
• respecter l’interdiction de regroupements de plus de 100 personnes,
• pour une grande majorité des Fédérations : interdiction totale des entraînements et des compétitions jusqu’à nouvel ordre,
• pour les sections dont la Fédération autorise le maintien des cours et des entraînements : limiter les activités à des groupes de 10 personnes maximum (majeurs ou mineurs), personnel d’encadrement compris.

Nous suivons les règles dictées par les différentes autorités à différents niveaux.

Attention : une Fédération peut autoriser les entraînements de moins de 10 personnes mais une section sportive de l’AS Mantaise peut cependant ne pas suivre l’autorisation et les interdire. Nous vous invitons à contacter nos sections pour connaître leurs directives.

Nous vous tiendrons informés de la reprise des activités le plus rapidement possible.

Notre priorité est d’assurer la sécurité de nos 4000 adhérents au sein de nos 30 sections et de garantir un cadre de pratique sportive sain.
Nous sommes navrés de la situation et remercions nos adhérents de participer à l’effort collectif pour stopper la propagation de ce virus.

Le Bureau Directeur de l’Association Sportive Mantaise.

Ecrit par Franck LE MOEL le 13/03/2020
Dernière modification le 13/03/2020
Catégorie : Actualités
Autres articles sur :

Commentaires


< Actualités