Accueil > Sections Sportives > Aïkido > Le mois de septembre 2020 de l'aïkido

Le mois de septembre 2020 de l'aïkido

30/09/2020

Après les quelques semaines d'une pratique estivale partagée entre les premiers cours d'initiation en juillet et ceux du mois d'août donnés sous la forme de stages qui ont permis à quelques pratiquants de clubs extérieurs de venir sur les tatamis Mantais, l’AS Mantaise Aïkido a entamé son activité en septembre.

L'accent a été mis sur :

  • une pratique avec une pédagogie adaptée aux débutants qui n'enlève toutefois pas le caractère martial de l'Aïkido,
  • les bases des techniques d'attaque et défense au cours desquelles sont étudiés le placement, la distance et le déséquilibre de son adversaire,
  • Un travail aux armes qui pourra être abordé avant la fin de l'année une fois acquis les premiers principes de travail en Aïkido.

La toute nouvelle section de l'AS Mantaise se devait d'être présente lors des Rencontres Sports et Culture à la rentrée ! Des curieux présents lors de ce rendez-vous incontournable des associations ont pris une licence et ont rejoint le groupe d'entraînement.

À venir en octobre 2020

L'AS Mantaise Aïkido propose le 10 octobre une séance d'initiation et de découverte à l'attention du public où chacun pourra venir échanger avec les adhérents et s'il le souhaite monter sur le tatami.
Un simple jogging suffit.

Cours tous les samedis à suivre de 14h à 15h.
Pour toute question, appelez Valérie au 06 77 47 30 76 ou Serge au 06 11 57 41 30

Ecrit par Franck LE MOEL le 30/09/2020
Dernière modification le 30/09/2020
Catégorie : Aïkido
Autres articles sur :

Commentaires


< Aïkido